Compte-rendu de LA REUNION  DU CA ELARGI

A L’ENSEMBLE DES ADHERENTS de la Mare Aux Diables

 

Date et lieu :    Chez Vincent  F au 7/11 rue Merlin 75011 Paris

Mercredi 2 Avril.

 

Présents :       Mathieu F (Poupy), Gwennaël CH (Gwen), Maud B, Thomas D, Vincent F, Nicolas C, Matthias D, Elsa F, Mathieu B (El Barbudos), Ariane D, Selim, Christopher R, Sébastien F (Boz), Clotilde B, Alex R, Lydie P, Philippe B, Yanneck T.

 

 

Ordre du jour :           

Débat :

Le positionnement politique de la Mare Aux Diables

                                  

                                   Projets :

1.      Ludicité

2.      Cyberkiller

3.      la MAD adhère

4.      FRAP

5.      Nomades

6.      site web et communication

7.      adresse de la MAD

                                                                      

 

 

 

 

Le débat :

 

Le débat a permis à tous de s’exprimer sur le positionnement politique de l’association, ses valeurs, son organisation et l’utilisation du nom MAD sur ses projets. Chacun a ainsi pu se forger une opinion.

 

Comme prévu initialement, ce point sera inscrit à l’ordre du jour de l’AGO du 18 mai, re-débattu et statué. On vous invite donc à préparer cette AG a partir des documents existants (statuts et convention interne ci-joints). Il reste encore à trouver une salle adéquate pour tenir l’AG dans de bonnes conditions (le CICP ? ) A l’occasion de l’AGO, chaque adhérent sera invité à réaffirmer sa volonté d’adhérer pour maintenir les listings à jour.

 

1.    Ludicité

 

Ludicité le 26 avril. La Mairie nous prête la salle Olympe de Gouges moyennant le paiement des agents de sécurité en heures supplémentaires. Ludicité compte actuellement une trentaine d’exposants. A cette occasion la MAD seras mise en avant a travers un stand et des activités (contrairement à l’année dernière). Pour l’instant il est prévu une ludothèque, un speed killer, un débat animé par Gwen : Ludik Pop. Maud se propose de coordonner ces actions.

 

L’équipe Ludicité lance un grand concours : Apporter une photo d’un panneau lumineux de la marie de paris affichant l’annonce Ludicité !! Le gagnant recevra un lot offert par les partenaires ludikbazar et trollgame ! Ludicité recherche encore et toujours des bénévoles pour le vendredi 25 entre14h et 17h et pour le samedi 26 toute la journée (Clotilde : clobost@yahoo.fr). A l’occasion de Ludicité la promotion T-shirt MAD continue, il reste un stock d’une vingtaine de T-shirts MAD fille. On envisage de faire retirer les T-shirts en stock chez Annares, peu importe la couleur des T-shirts (Opération arc-en-ciel. surprise !), afin de les avoir pour le 26 avril.

 

2.    Cyberkiller

 

Le Cyber est en marche (le scénario et 7 fiches persos sur 36 prévus sont écrits). Néanmoins il manque cruellement de bénévoles pour assurer la suite : aux dernières réunions de bénévoles seules trois personnes se sont présentées. Un gros travail de préparation d’indices est également à faire : Nicolas, Clotilde et Maud se sont proposés. Le GN est prévu pour le week-end des nuits blanches au mois d’octobre. Il reste à trouver les lieux (Vincent : v.ferrandini@wanadoo.fr).

 

3.    la MAD adhère

 

La Mare Aux Diables a adhéré par l’intermédiaire de Boz à un squat 163 rue des Pyrénées. Ceci permettra d’être informé et de participer à leurs activités.

 

4.    FRAP

 

Festival des Résistances et des Alternatives. Ce festival est organisé du 29 avril au 12 mai partout dans Paris (voir programme complet sur http://frap.samizdat.net/). La MAD participera le 10 mai à partir de 14h et tout l’après midi en proposant des tables de jeux au squat la Petite Roquette (6, rue Saint Maur, M° Voltaire). La décision à été prise à l’unanimité moins une voix, Gwen s’étant abstenue sur la participation de la MAD en tant qu’association, dans l’attente de la décision prise par l’AGO au sujet du positionnement politique de la Mare Aux Diables.

 

5.    Nomades

 

Les deux prochains Nomades (après-midis ludiques) auront lieu au squat la Petite Roquette (6, rue Saint Maur, M° Voltaire) Le 13 avril (oui, je sais c’est passé !) et le 11 mai (horaires à préciser) si elle reste ouverte d’ici là ! Si besoin, la MAD est prête à soutenir la petite roquette pour lutter contre sa fermeture forcée.

 

 

6.    site web et communication

 

Pour l’instant l’association possède (1) une liste de l’ensemble des adhérents et sympathisants seulement accessibles aux coprésidents et gérée par Maud et Gwen pour l’envoi d’info à destination des adhérents et sympathisants depuis lamareauxdiables@gmail.com et (2) un groupe de discussion (http://fr.groups.yahoo.com/group/lamad-mailing) sur laquelle plus personne ne communique. Cette façon de fonctionner ne convenant pas aux adhérents, il est envisagé de recréer 3 groupes de discussion :

a.      un groupe pour que les adhérents actifs puissent communiquer entre eux sans intermédiation

b.      un groupe pour gérer collectivement, par les coprésidents volontaires, l’adresse gmail ci-dessus à destination des sympathisants

c.      un groupe d’entraide distinct de la vie de l’association appelé « danslafosse@qqchose.qqchose » réunissant des adhérents et des non-adhérents de l’association pour s’échanger bons plans, demande de coups de main…

 

En plus de la création du groupe, il est envisagé que chaque adhérent actif de l’association mettra à disposition des autres adhérents actifs ses coordonnées pour faciliter les échanges personnels. Ce point sera inscrit à l’ordre du jour de l’AGO du 18 mai, re-débattu et statué.

 


7.    adresse de la MAD

 

Mathieu déménage il est donc le temps de changer l’adresse de l’association, le 96 se proposer d’héberger la boite aux lettre de l’association. La nouvelle adresse serait donc : La mare Aux Diables / Au « 96 » / 96 boulevard de Charonne / 75020 Paris (déjà modifié dans l’entête de ce compte-rendu). A confirmer par Clotilde que passer du 11e au 20e ne pose aucun problème dans les demandes de subventions.

Écrit le 17/04/2008 par Maud 
Agenda